Nos engagements

Pour les producteurs

Les producteurs Pom’Alliance perçoivent un revenu minimum garanti ainsi qu’une aide financière pour développer un mode de production durable. Par exemple, pour s’orienter vers une certification Haute Valeur Environnementale. 

Pom’Alliance est implantée dans les meilleurs terroirs français : Beauce, Hauts-de-France, Normandie, Champagne et Provence.
Chaque parcelle est rigoureusement sélectionnée. Des critères de sélection déterminent quelle variété y sera idéalement cultivée, comme le climat, la texture du sol mais aussi la technicité et l’équipement des producteurs.

Nous sommes investis dans la recherche de nouvelles variétés avec le GIE InovaPom afin de répondre aux enjeux sociétaux.  Nous participons à l’innovation pour obtenir des pommes de terre qui soient plus résistantes aux maladies, dans le but de réduire nos passages dans les champs.

Pour l'environnement

Au sein de 15 fermes pilotes, nous partageons nos recherches sur des modes de culture préservant les sols, les ressources et la faune auxiliaire, basées sur la stimulation des défenses naturelles de la plante.

Les agriculteurs Pom’Alliance cultivent les pommes de terre selon différentes méthodes afin de diversifier leur travail et de s’adapter aux nouveaux enjeux. Vous retrouvez alors des pommes de terre produites : en agriculture conventionnelle, avec le label HVE, le Label Rouge, sans insecticide, sans résidu de pesticides ou bien encore en agriculture biologique.

C’est notre force de vous proposer toutes ces pommes de terre, aussi bonnes les unes que les autres !

Pour le goût

Nos variétés ont fait un parcours digne de Miss France avant d’arriver dans vos assiettes : Sélection en fonction de leur usage culinaire optimal, test de cuisson, observation sur différents terroirs,… ! Une seule retenue parmi 50 après 3 ans de tests !

La variété Talentine, Amandine ou la Ratte sont des variétés notamment reconnues pour leur goût !